Miam miam… ou quand nutrition ET ÉDUCATION riment avec bio, goût et plaisir !

Une attention particulière portée à la nutrition et la découverte du goût :

 

AGAPI a décidé de donner une place fondamentale à la nutrition car c’est dès le plus jeune âge que s’acquièrent de bonnes habitudes alimentaires.

Nous considérons donc dans notre projet pédagogique l’alimentation comme un objectif de santé publique et d’éveil au goût, au  plaisir et à la convivialité.

 

AGAPI apporte également une attention toute particulière à l’éducation au goût, car le repas est un temps de découverte absolument fondamental : les goûts, les textures, les odeurs, les couleurs, la présentation des aliments sont réfléchis et variés afin de d’éveiller les 5 sens de l’enfant, de façon ludique, pour que manger rime avec plaisir. Des jeux sont mêmes créés par les équipes dans ce sens!

Chez nous la nourriture est Bio… Un point c’est tout!

 

Parce que à notre sens , une crèche écologique c’est…

Une alimentation saine exempte d’agents « malsains » (OGM, pesticides etc)
L’éveil au goût
Une alimentation nutritive

 

C’est bien bio tout ça mais concrètement?

 

AGAPI propose une alimentation adaptée et variée, biologique, grâce au partenariat avec un traiteur bio et éthique, qui s’inscrit dans une réelle politique de développement durable, ainsi que dans une découverte du goût très poussée (fruits et légumes « oubliés »), mariage de saveurs originales etc…