Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE) Polyvalent à 80% (H/F)

 

Dans le cadre d’une Microcrèche écologique et solidaire à Argenteuil ouverte de 7h45 à 18h45, nous recherchons :

 

Un/ une AEPE polyvalentchargé/e d’accompagner l’enfant de moins de 4 ans dans son développement harmonieux, tant au niveau physique, psycho-affectif, social que créatif, au quotidien dans ses activités, soins, repas etc…

 

AGAPI porte une vision moderne de la petite enfance par sa pédagogie, son implication dans l’Economie Sociale et Solidaire et ses engagements en matière de Développement Durable.

 

En plein développement, AGAPI, également organisme de formation, compte aujourd’hui 6 structures d’accueil réparties entre les départements du Val d’Oise et de la Seine-Saint-Denis. Toutes sont constituées en coopératives (SCIC) et sont accompagnées par l’équipe du siège avec beaucoup de bienveillance et de réactivité dans un esprit start-up.

 

Vous êtes particulièrement attentif à l’hygiènedes locaux et du matériel.

 

Vous êtes à tour de rôle chargé de la préparation des collations, du réchauffage et de la présentation des repas, ainsi que du service à table, en respectant strictement la procédure et les protocoles fournis.

 

Vous procéderez également à la gestion du linge (tri, lavage en machine, pliage etc).

 

Le ménage est externalisé sur cette structure.

 

Vous devrez favoriser l’éveil de l’enfant grâce à des activités ludiques, et l’accompagnez dans le respect de ses rythmes, grâce à l’identification de ses besoins (change, sommeil, repas…) et sa socialisation.

 

Votre fonction sera également d’être disponible et à l’écoute face aux questionnements des familles.

 

Le poste demande une forte capacité d’adaptabilité et un sens des responsabilités lié à l’accueil d’enfants en bas âge.

 

Poste à pourvoir dès le 01/10/2018

28h / semaine réparties sur 5 jours- CDI

 

Formation requise :CAP petite enfance, BEP animateur technicien de l’éducation populaire option petite enfance, BEP sanitaire et social, assistante maternelle (5 ans d’expérience), aide à domicile, TISF, auxiliaire de vie sociale, AMP (expérience de 3 ans dans une structure petite enfance)

Formation ou sensibilisation aux normes HACCP souhaitée.





Le poids des documents cumulés ne peut être supérieur à 20Mo

CV

Letttre motivation

(*) champs obligatoires
captcha